« C’est un manque de respect. Si j’étais Onana … », El Hadji Diouf tacle Rigobert Song

L’ancien joueur et légende sénégalais El Hadji Diouf a accusé l’ancien entraîneur du Cameroun, Rigobert Song, de manquer de respect envers André Onana.

Le gardien de but de Manchester United a connu une saison difficile tant pour son club que pour son pays.

Onana a commis plusieurs erreurs notables après son arrivée à Old Trafford en provenance des géants italiens de l’Inter Milan.

Cela a conduit à des appels à ce qu’il soit écarté des Red Devils et du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations plus tôt cette année, notamment après qu’Onana se soit joint tardivement à ses coéquipiers internationaux.

Il n’a finalement disputé qu’une seule rencontre lors du tournoi, une décision que l’ancien attaquant de Liverpool, Diouf, estime être une erreur. S’exprimant sur Canal+, il a déclaré :

« André Onana est quelqu’un que je respecte beaucoup et je le félicite pour ce qu’il fait et son engagement envers son équipe.

« Comment pouvez-vous avoir un gardien de but du calibre d’Onana, un talent immense qui joue pour Manchester United et ne pas le faire jouer lors du match des huitièmes de finale ? Pour moi, c’est un manque de respect et si j’étais joueur, je ne serais pas d’accord avec ça. »

C’est un contraste saisissant pour Diouf, qui, pendant le tournoi, avait remis en question la décision du Cameroun de permettre à Onana de se joindre tardivement à l’équipe.

Il avait alors déclaré, selon Foot Mercato : « Le Cameroun a fait un pas en arrière. De nos jours, je souffre pour les fans camerounais et le peuple camerounais.

« Ils disent qu’ils sont le continent, mais c’est plutôt l’hôtel continental, car ils se reposent sur leur histoire. Voir leur gardien de but arriver deux jours avant un match. Ce serait inacceptable pour le Sénégal. »

Onana est depuis revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées lors de ses premiers mois à Man United. À un moment donné, il a été la cible de critiques acerbes de la part d’un joueur de jeunesse au centre d’entraînement de Carrington du club, lui demandant « tu vas en arrêter un ou quoi ? » après une série de tirs non arrêtés à l’entraînement.

Ce commentaire brutal est survenu après une prestation difficile lors du match nul 3-3 des Red Devils contre Galatasaray en Ligue des champions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !